Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
17 juillet 2013

MON ÎLE

 

 

18484255_Peel_Paul_The_Young_Botanist_1888_1890

 

 

 

 

 

Sans titre 12

Sans titre 3

 


 

 

Comme elle était belle mon île !

Elle était l'île de mon enfance au teint subtil.

Elle avait cette bonne odeur de garrigue, d'anis et de pin.

Au crépuscule, le soleil prenait son bain.

Ma main dans celle de mon père, nous flânions dans le sable chaud.

Au loin chantaient les sirènes des bateaux.

Le soir, il m'emmenait contempler les fleurs de liseron ;

Rêverie océane dont chaque calice se fermait sur notre méditation.

Du haut de mes cinq ans, les dunes étaient des géantes indociles.

Parfois, mes pieds rencontraient l'aiguille d'un chardon hostile.

Mais je ne disais rien,

Je savais que mon père m'apporterait son soutien.

Avec lui, un os de seiche devenait navire, une plume de cormoran voile.

Mais aujourd'hui, mon père n'est plus dans le firmament qu'une étoile,

Et mon île est appelée à disparaître

Engloutie, mon île, dévastée par le doigt divin du Maître.

 

Anagallis

copyright©ww.mon-poeme.fr2012

 

 

 Sans titre mmm1

 

 

 

 

Sans titre 456jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité