Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
20 août 2013

LE MOINEAU

 

 

The Key to Wonderland

 

 

 

Sans titre 6

 

 

 Certes, je le conçois, il n’était qu’un passereau.

Pourtant, hier encore, il vivait ;

En hiver, je le nourrissais,

Au printemps, il me comblait,

Et aujourd’hui,  le voilà à terre, tout mâchouillé,

Pauvre petit être gisant, tuméfié.

Pourtant, hier encore, l'oiseau volait,

Tout près de moi, il s’approchait,

Et aujourd’hui, le voilà sans vie,

Ses flancs flétris.

Mon petit passereau heureux,

Avec toi, l’hiver n’était pas ennuyeux,

Tu m'apportais dans le froid la chaleur de ton soleil,

Avec toi, l'été sortait de son sommeil,

Tu picorais de bonheur les épis du bel été,

Tu rayonnais dans la blondeur des blés !

 

Ah ! D.ieu compatissant

Qu’il est encore plus sombre pour une mère de perdre son enfant !

 

Anagallis 

copyright©ww.mon-poeme.fr 2013

 

 

 

COPYRIGHTCANALBLOG

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité