Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
25 novembre 2013

LE PETIT VIOLONISTE

petit-violoneux-endormi

 

 

 LE PETIT VIOLONISTE

 

 

lesPetitViolons0133

 

Dors mon enfant dors ;

Ce soir pour toi, j'irai cuire un pain d'orge.

Et demain, tu pourras entendre le chant du rouge-gorge.

Chaque jour est rempli de bonheur.

Chaque jour tourne le dos au malheur.

Dors mon enfant dors ;

Demain, tu joueras pour les saints,

Pour ceux qui n'ont plus de lendemains.

Ta nuit est chaude et lumineuse,

La leur était froide et ténébreuse.

Dors mon enfant dors ;

Le ciel emporte nos chères âmes

Loin de tous ces infâmes.

Le tango est triste et lugubre,

Comme une danse funèbre.

Mais demain, tu joueras pour leur joie,

Tu joueras pour l'espoir et la foi.

Mon fils ! Réveille les souvenirs enfouis,

Fais-les s'envoler, car c'est leur vie.

Ton violon jouera leur chagrin,

Et l'on pleurera sur chacun.

Ils attendent sous l'autel,

Leurs robes blanches rayonnent dans le ciel.

Demain, ton violon chantera pour eux,

Demain, nos martyrs seront heureux.

 

Anagallis

 

Copyright © www.mon-poeme.fr 2011

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité