Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
18 décembre 2016

LE TEMPS QUI PASSE

 

HH

 

 

 

 

LE TEMPS QUI PASSE

 

Je n’ai pas vu le temps passer

Que déjà me voilà à la moitié du livre de ma vie.

Chaque page est une saison qui blêmit.

Les feuillets filent au gré du vent.

L’histoire commence par la joie de voir naître l’enfant.

Elle parle des hivers et des printemps.

Les pages se teintent de rose et de charme,

Et parfois se couvrent de larmes.

Le livre se remplit de photographies

Que l’on regarde lorsque l’on vieillit.

Il devient notre mémoire

Notre outil à penser, notre perchoir.

Je n’ai pas vu le temps passer,

Que déjà, les enfants quittent le nid,

Mais ils ne sont qu'à l’aube de leur vie.

Nous nous retrouvons alors, là, tous les deux,

Toujours aussi amoureux.

Main dans la main,

Ne pensant pas au lendemain.

La vie écrit les pages,

Les souvenirs tournent la page.

Je n’ai pas vu le temps passer,

Que déjà me voilà bientôt âgée.

Le livre va se refermer sur ma vie écoulée.

Ainsi va le temps, l’homme n’est qu’un souffle

Dont les jours s’essoufflent.

Ils vous emmènent à la porte des cieux

Avec l'espérance d’y rencontrer D.ieu.

 

Anagallis 

  copyright©ww.mon-poeme.fr2013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Votre site poétique et musical présente une sélection éclectique et des artistes intéressants.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous envoyer ma captation live pour l'émission "Des Mots de Minuit" de Philippe Lefait :<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=T5QIJ5LlR1I<br /> <br /> <br /> <br /> Musicalement.<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline-Christa Bernard
Répondre
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité