Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
2 mars 2014

LA NOYÉE

Catrin Welz-Stein-www

 

 

Un flot appelle un autre flot au bruit de tes ondées; toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.» (Ps. 42. 7)  

 

 

 


 

 

Sur la rivière des souvenirs,

Le courant est un linceul prêt à m'ensevelir.

La rose va se flétrir,

  Je sens le froid m'envahir,

Où sont mes désirs ?

Où sont mes plaisirs ?

L'eau me fait frémir.

Faut-il gémir, se repentir ou périr ?

Qui vient ainsi m'engloutir ?

Le vent vient de surgir.

J'entends les flots mugir.

Et voilà un tourbillon venant m'étourdir.

Subir, souffrir,

Qui pourra me secourir ?

Mon Bien-aimé me laisserait-il agonir ?

Ne plus réagir,

Ne plus rien ressentir,

Peut-être n'est-ce qu'un rêve, dormir,

La vie va refleurir

Je vais me réveiller, me ressaisir

Et rire, rire, rire, rire... !

Anagallis

Copyright © www.mon-poeme.fr 2011 

 

 

 

«Un flot appelle un autre flot». Ce flot du Seigneur nou s appelle à entrer et expérimenter une communion plus profonde avec Lui. Le Seigneur désire être en communion avec nous et Il cherche à remplir de Sa présence cette profondeur en nous.

 

«Au bruit de Tes ondées» évoque le Seigneur pleinement attentif pour nous amener dans cette relation personnelle avec Lui. Ces ondées sont comme un tourbillon qui balaye au loin toutes les choses temporelles et nous laisse avec Dieu seul.

 

«Toutes tes vagues et tous tes flots passent sur moi.» Mes pieds ne touchent désormais plus le fond, où je contrôlais les choses et vivais selon mon bon vouloir. Je suis consacré aux «profondeurs de Dieu» dans une confiance totale et désormais tout contrôle lui appartient. Jésus est devenu le Seigneur de ma vie et m’offre la vie spirituelle et la communion qu’Il désire tant partager avec moi.

 

 

 

 

Avancez en pleine eau !

 

«Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.»(Lc 5. 3, 4)

 

Deux matières différentes sont représentées ici, la terre et l’eau profonde. La terre représente une vie centrée sur nous-mêmes quand nous vivons selon notre bon vouloir. La «barque» dans laquelle Jésus monte représente notre vie mise à part pour faire Sa volonté. L’eau profonde symbolise notre marche dans l'esprit en union avec Lui. Si nous entrons dans les profondeurs de Dieu et que nous commençons à marcher dans l’Esprit avec Lui, nous recevrons tout ce qu’Il a pour nous.

 

«Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d'entre les morts. Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection; mais je cours, pour tâcher de le saisir, puisque moi aussi j’ai été saisi par Jésus Christ.» (Phil. 3. 10-12).

 

Wade E. Taylor

Wade Taylor Ministries

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité