Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
8 novembre 2014

LA VALLÉE DE BACA

 

 

6b260e1c84068fed3b6e9b1405838a06

 

 

LA VALLEE DE BACA

 

 Heureux celui qui traverse la vallée de Baca

Car ses larmes deviennent des torrents d'eau vive.

C'est dans ce lieu,  au pied de la montagne,

Que D.ieu nous affaiblit.

C'est la vallée du désespoir et des pleurs.

C'est ici où mon cœur, mon corps et mon esprit sont abattus

Et mes espoirs me semblent anéantis.

Mais, lorsque je traverse la vallée de l'ombre de la mort,

Je ne crains aucun mal

Car tu es avec moi, ta houlette et ton bâton me rassurent,

Tu oins ma tête d'une huile fraîche.

Heureux ceux qui placent en toi leur appui !

Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés.

Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca,

Ils la transforment en un lieu plein de sources

Et la pluie les couvre de bénédictions.

 

Anagallis

 

 

Copyright © www.mon-poeme.fr 2011

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité