Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
26 septembre 2015

J'IRAI PUISER DE L'EAU

 

Christian-Schloe-art-13

 

 

J' irai puiser de l'eau

 

Je suis au fond d'un puits.

 Les gens passent et repassent, 

Et le monde s'évanouit... 

Le soleil se couche, et je m'alanguis.

 Qui assombrit ainsi ma vie ?

 Qui m'anéantit ?

 Me voilà toute engourdie.

 Il fait froid au fond du puits !

 Ici, je ne peux que gémir

 Et, à mes désirs, mourir.

 Qui me fera rebondir ?

 Qui me fera à nouveau me réjouir ?

 La charité n'est qu'illusoire,

 L'amour n'est qu'un miroir.

 La parole est facile,

 Cœur en or et pieds d'argile.

 Chacun son pain,

 Chacun son destin.

 De mon Bien-aimé ? Aucune réponse,

 Mais l'attente de sa réponse.

 Voilà ma foi !

 Voilà ma joie !

 Lorsque l'esprit de mon Bien-aimé viendra,

 Du fond de mon gouffre, il me sortira.

 Il n'est point sourd, il n'est point lâche.

 Il me demandera : "Fais-moi absorber un peu d'eau !"

 Et pour l'abreuver,

 

Je me hâterai de faire descendre de ma main, ma cruche.

 "Bois mon Adôn, bois !"

 Qui est cet homme qui vient au-devant de moi ?
  C'est mon Adôn !

 Je prendrai alors, mon voile lilial et m'en couvrirai.

 

Anagallis

 

Copyright © www.mon-poème.fr 2011

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité