Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
29 juillet 2016

À MA MÈRE PATRIE

anemone

 

 À MA MÈRE PATRIE

Qu'elle était belle ma France,

Pays de gloire et d'espérance,

 Aujourd'hui, mon cœur est en deuil du bonheur.

 

Pourtant, elle en a connu des horreurs,

 

Des guerres et des pleurs.

 

Elle n'a pas toujours été loyale,

 

Elle n'a pas toujours été amicale,

 

Elle en a des fautes, sous son bonnet, la Marianne !

 

Mais comme elle avait du courage la Jeanne !

 

Paroisse désormais en ruine,

 

Encerclée, l'ennemi la domine

 

Et elle, la vaillante, la voici désormais docile,

 

"L'amour, l'amour" crie-t-elle, prétextant les évangiles !

 

Tu te noies dans ton bénitier,

 

L'ennemi n'aura point d'amour pour toi, point de pitié !

 

Il est un âne sauvage,

 

Sorti tout droit du moyen-âge.

 

En sacrifice, donne à D.ieu ta reconnaissance,

 

Acquitte tes vœux à Elyon,

 

Tourne ton cœur vers Sionne,

 

Appelle-le les jours d'angoisse,

 

Avant que ta lumière ne décroisse,

 

Avant que je pleure le lieu de ma naissance ;

 

Il te sauvera et tu lui rendras son importance !

 

Il est le D.ieu vengeur,

 

Le D.ieu d'Israël et... Ma mère patrie, si fière, se meurt.

 

Anagallis

Copyright © www.mon-poeme.fr 2016

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité