Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
27 décembre 2016

DIS-MOI PAPA, C'EST QUAND QU'ON VA LÀ ?

Une musique, un titre de chanson me donne le ton,

Selon mon humeur, selon mon aspiration...

 

 

 

 

cw17

 

 

DIS-MOI PAPA, C'EST QUAND QU'ON VA LÀ ?

 

Dis-moi papa, c'est quand, qu'on va là ?

Tu nous as appris que la folie est parfois dans le vent,

Il éteint la flamme qui brûle en nous, sans aucun ménagement.

Tu nous as appris qu'aimer son prochain n'est pas toujours facile,

Car notre prochain est parfois un sacré imbécile !

Tu nous as appris que la mer pouvait te désobéir,

Et que par ses flots rugissants, elle pouvait nous engloutir.

Tu nous as montrés qu'à chaque craquement fatal d'un arbre, tu criais,

Que sur l'animal tortionné, tu te lamentais ;

Tu nous as appris que l'âme de la bête t'était précieuse,

Presqu'autant que celle des enfants qui s'envole sous des balles odieuses.

Tu nous as appris que le cœur d'une rose pouvait saigner,

Que les rayons du soleil pouvaient brûler,

Que la guerre est sournoise et sans pitié,

Que les Nations associées, veulent me détruire,

Sans aucun repentir.

Tu m'as appris à me méfier,

À me cacher au creux des rochers,

Dis-moi papa, c'est quand, qu'on va là ?

Là où l'étoile de David n'aura plus peur de la froidure,

Au sommet de la montagne qui sent si bon l'olive pure,

Là où ta flamme brûle à jamais,

Là où Rachel attend ses enfants,

Partis depuis bien longtemps.

Dis-moi papa, c'est quand, qu'on va là ?

C'est quand ?

 

Anagallis

 Copyright © www.mon-poeme.fr 2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité