Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
22 octobre 2013

LE JEU DU MENTEUR

 

 

charles-vi-tarot-6

 

                           LE JEU DU MENTEUR

joker-2

 

 

Hé quoi ? Deviendrais-tu mélancolique ?

Je te vois soupirer au milieu de ma joie !

Ta vie serait-elle si tragique ?

Peut-être... Manques-tu de foi ?

Tu te regardes le matin dans ton miroir

Et tu vois défiler ta vie sombre.

Je serais-toi, je n’aurai plus d’espoir !

Je chercherai à me cacher derrière mon ombre.

Bien sûr, je sais,  tu voulais lui faire plaisir...

Mais ne sais-tu pas qu’il est très difficile de le contenter ?

Tu ne parviendras jamais à ses désirs.

Attendais-tu quelques bénédictions pour cette année ?

Pfut, laisse tomber, ta maison est maudite !

Crois-moi, tu n’auras rien sinon la pauvreté

Et puis, sans doute n’as-tu aucun mérite !

Il t’a béni certes, parce qu’il est bon,

Mais il punit également,

Lis, dans toute la parole de son autorité, il est fait mention.

Désolé, mais cette année pour toi, ce sera... LE CHÂTIMENT !

 

—  Dehors, coquin ! Fieffé menteur  !

              Je t’ai reconnu, tu n’auras eu de joie que celle de m’avoir mise en pleurs...

 

Anagallis

copyright©ww.mon-poeme.fr 2013

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité