Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
28 décembre 2014

LUCIE

 

 

gg

 

LUCIE

 

Lucie, c'est février amenant le printemps.  

C'est la lumière dans l'arbre, chantant D.ieu et le louant.

Ce fut aussi,  la lumière proche des ténèbres

Ne comprenant plus rien à l'oraison funèbre.

C'est la lumière donnant naissance à trois princesses

Et la voilà pleine d'allégresse.

C'est la lumière affrontant les derniers sursauts de l'hiver

Et guettant les premières primevères.

   Elle est à la fois l'exaltation et l'indolence,

La patience et l'impatience,

Le pire et le meilleur,

Le silence et la clameur.

Elle est la lumière du foyer,

Le feu dans la cheminée.

C'est l'amour d'autrui,

Un bouton de rose qui s'épanouit.

C'est, je fais ce que j'veux

Quand j'veux où j'veux !

 

Lucie quand rechanteras-tu ?

Tu sais ces chants qui s'envolaient au firmament !

Au moins,  le sais-tu ?

Alors,  fais le nous savoir en passant !

 

 

maman10

 

 

 

 

Copyright © www.mon-poème.fr 2012

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité