Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
18 juillet 2015

L'ÉPOUSE ENDORMIE

a2a788a5969dff4ae4a4803a4fc94f48

L'ÉPOUSE ENDORMIE

- Qui frappe à la porte de mon coeur ?

C'est la voix de mon Bien-aimé.

- Ouvre-moi ma colombe, ma soeur.

 

Ma tête est couverte de rosée,

 

J'ai souffert pour notre amour.

 

Ton esprit serait-il devenu sourd ?

 

Pourquoi es-tu endormie ?

 

Tes yeux sont tout engourdis.

 

Ton amour n'est pas intense pour moi,

 

Ne peux-tu veiller une heure pour moi ?

 

- Je t'aime mon Bien-aimé,

 

Mais je suis si fatiguée pour me lever.

 

- Où se perdent ta joie et ton impatience ?

 

Réveille ta conscience !

 

De mes boucles coulent les gouttelettes de la nuit,

 

L'immortelle pour toi, ce matin, j'ai cueilli.

 

- Mon Bien-aimé a passé la main par l'ouverture,

 

Mes entrailles ont frémi à cause de lui

 

Je me suis levée, j'ai ouvert la serrure

 

Mon corps était encore tout affaibli ;

 

De mes mains, la myrrhe a découlé,

 

De mes doigts, la myrrhe s'est répandue sur la poignée.

 

Mais mon Bien-aimé avait tourné le dos,

 

Mon Bien-aimé était passé.

 

Derrière lui l'ombre d'un agneau

 

Faisait pleurer les oiseaux.

 

Je l'ai alors appelé, mais il ne m'a pas répondu.

 

Mon Bien-aimé avait disparu.

 

Je suis sortie et je l'ai cherché,

 

Mais je ne l'ai point trouvé.

 

Je vous en conjure fille de Jérusalem,

 

Si vous trouvez mon Bien-aimé,

 

Dites-lui que je l'aime,

 

Que de Lui je ne puis me passer.

 

Que je suis malade d'amour pour Lui.

 

Tout mon être pour Lui frémit.

 

Qu'avec Lui seul, mon âme s'épanouit.

 

Toute sa personne est désirable.

 

Qu'il soupe à ma table !

 

Mon Amour aimable.

 

Je veux sentir son parfum, entendre sa voix.

 

Je serai maintenant, une sentinelle pour mon Roi !

 

Je suivrai toutes ses voies !

 

Il est ma seule joie.

 

Dites-lui que je ne serai plus endormie,

 

Que j'ouvrirai mon esprit pour Lui

 

Je ne peux me passer de Lui,

 

Il est l'Amour de ma vie.

 

Anagallis

 

copyright©ww.mon-poeme.fr 2013

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité