Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
30 novembre 2016

LE SECRET

 

 

Sans titre 1

 Sans titre 1

 

J'ai cherché celui que mon cœur aime.

J'ai fait le tour de la ville,

Pourtant, je ne l'ai point trouvé :

"Avez-vous vu celui que j'aime ? "

 Personne ne m'a répondu.

Je l'ai cherché dans les églises,

Et l'on m'a dit :

"Hier, il était, mais aujourd'hui, il n'est plus ! "

Je suis rentrée, dépitée,

  Et j'ai pleuré

"Où es-tu mon Bien-aimé ? "

Soudain, mes yeux se sont posés sur un écrin,

J'en ai précieusement ouvert le couvercle.

Ici, j'ai reconnu l'odeur de son parfum.

Mon Bien-aimé était là à m'attendre,

Dans le secret de ma chambre.

 

Anagallis

 Copyright © www.mon-poeme.fr 2011

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité