Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
19 janvier 2014

LE MENDIANT

Sans titre 2

 

 

 

Le mendiant

 

Il était là, assis sur les marches de cette vieille église.
Je ne rêvais pas, non, je ne rêvais pas,
Je le voyais bien, ce mendiant du Moyen-âge.
Était-ce une vision ou un rêve ?
Je ne saurai le dire, mais je pourrai vous le décrire.

Sa tête, baissée, était recouverte d'un grand chapeau noir cachant son visage.
De sa cape sombre ne sortait qu'une main tendue,

Prête, à obtenir d'un Roi, quelques bénédictions.
Personne ne prêtait attention à cet être négligé, rejeté et pauvre.
Tous s'engouffraient en hâte dans le Saint-Sépulcre,

Afin de recevoir une quelconque onction.
Et cette voix à l'intérieur de moi, était-ce mon imagination, ou ma propre pensée ?
- "Regarde-moi !

Ne baisse plus la tête honteusement,
Relève-la, pleine d'espérance,
Attends-toi à recevoir,
Regarde-moi et reçois."
Le mendiant a reçu plus que ce qu'il avait imaginé,
D.ieu a tellement de bénédictions dans une vision bien plus large que la nôtre.
Ah ! Si on vous le disait, vous n'y croiriez pas !
Et pourtant...

 

Anagallis

 

copyright©ww.mon-poeme.fr 2011

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité