Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
22 janvier 2014

TON NOM EST UNE HUILE QUI S'ÉPANCHE

 

 

 

 

midnight-sky-christian-schloe-1370340508_b

 

 

Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l'olivier : règne sur nous. Mais l'olivier leur répondit : renoncerais-je à mon huile, qui m'assure les hommages de D.ieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres ?

 

 

Ton nom est une huile qui s'épanche

 

Parfumeur, prépare une huile sacrée,

Une huile pure pour mon Bien-aimé.

Je dresserai une pierre là où il m'a parlé

Et j'y verserai l'huile et le vin,

Afin que ce lieu soit saint.

Je ferai un vœu,

En cet endroit merveilleux.

J'oindrai ses pieds, d'un parfum rare

Tiré des meilleurs nectars.

Il a fait couler sur ma tête

Une huile de joie et de fête.

Il m'a donné sa force en versant sur moi une huile parfumée.

Mon Bien-aimé m'a consacrée !

 

"Puis, j'entendis au milieu des quatre êtres vivants une voix

qui disait : une mesure de blé pour un denier,

et trois mesures d'orge pour un denier ;

Mais ne fais point de mal à l'huile et au vin."

 

 

Anagallis

 

 

copyright©www.mon-poeme.fr 2011

 

 

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité