Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
13 décembre 2014

LE VIEUX LIVRE

 

LL

 

LE VIEUX LIVRE

 

Je me souviens de ce vieux livre poussiéreux 

Caché dans une malle en osier.

Je l'avais découvert par un matin pluvieux 

Au  fond du grenier.  

C'était un  livre relié d'une fine couche d'or.  

Je me rappelle l'avoir ouvert, tant il était fragile, avec précaution. 

Il  était de par son apparence un trésor. 

Pourtant,  les années, de toute leur ingratitude, avaient effacé lettres et ponctuations.

  Mon imagination se mettait alors à vagabonder.

Je passais du sommet du Kilimandjaro, au désert d'Arabie,

Médor devenait Sultan et moi une merveilleuse fée.

J'errai de pages jaunies en pages noircies.

Soudain, une voix me sortait de mes fables,

J'obéissais au commandement de ma mère :

"Mathilda,  à table ! "                

 

Je redescendais ainsi sur terre
ecole-livres-63

Quelque peu amère.

 

Anagallis

 

Copyright © www.mon-poeme.fr 2011

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité