Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
15 juillet 2015

POUR TOI J'ÉCRIRAI LES ROSES...

 

 

102xa9x9_1_Capture (2)

 

 

Pour toi j'écrirai les roses...

 

Pour toi, j'écrirai les roses,

 

Je les écrirai en vers, mais aussi en prose.

 

J'irai, à l'aube, les cueillir,

 

Une grande brassée pour te réjouir !

 

J'en détacherai les pétales et les ferai s'envoler,

 

Pour te faire danser.

 

Danse mon Roi, danse !

 

Enivre-toi de leur parfum ;

 

Enivre-toi mon doux Roi, danse !

 

Au-delà des essences.

 

Le tapis de roses sera doux à tes pieds,

 

J'aurai pris soin d'en ôter les épines,

 

Pour ne pas te blesser.

 

Pour toi, je ferai, de leur senteur, une couronne,

 

Et une ceinture, de leur vert feuillage.

 

J'écrirai les roses sur ton visage,

 

J'oindrai tes pieds de leur eau orientale.

 

Danse mon Roi, danse !

 

Aux Noces de l'Agneau, ton épouse sera belle !

 

Oublie les épines mon Bien-aimé

 

Et dansons jusqu'à en perdre haleine !

 

 

Anagallis

 

 Copyright © www.mon-poeme.fr 2014

 

 

 

022473804

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité