Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
6 août 2013

CHIR HA-CHIRIM (1)

Christian-Schloe_digital_artodyssey-32

 

 

 

 

 

 Sans titre 5

(1)

Mon Bien-aimé, vous êtes mon plus beau poème,

Le chant de mon âme est pour celui que j'aime.

Qu'il soit en vers ou bien en prose,

Peu importe pourvu que j'ose !

J'aime ! Quel mot sublime,

Ce si beau mot ne peut tomber dans l'abîme.

J'aime à la folie, passionnément.

J'ai traversé le désert brûlant,

Où est celui que j'aime,

Celui qui a la peau si blême ?

J'ai été prise dans deux tourbillons,

Toutes les affaires volant en l'air, sans rémission.

Où est mon Bien-aimé ?

M'aurait-il délaissée ?

J'ai gravi les monts ardents,

J'ai surmonté les torrents,

Je me croyais seule,

Voguant vers mon linceul.

Au Jourdain, j'ai retrouvé celui que j'aime,

À la peau si blême.

Il m'attendait pour nos épousailles.

Ah ! Comme mon coeur tressaille.

Je me suis immergée,

J'ai noyé mes péchés.

À mon doigt,  il m'a mis l'anneau nuptial

D'où son parfum exhale.

Pour Lui,  je veux vivre et mourir d'Amour !

 

Votre Bien-aimée

Sans titre 1

 

copyright©ww.mon-poeme.fr 2013

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité