Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
6 octobre 2014

KIPPOUR

 

 

 

 kipour

 

 

Il n'en est aucun qui fasse le bien, pas même un seul !

 

 

KIPPOUR
 
Notre D.ieu, D.ieu de nos pères,
 
Qu'arrive devant toi notre prière ;
 
Ne te dérobe pas à nos supplications,
 
Ne nous oublie pas dans ces temps de confusion ;
 
Permette encore que David tue Goliath d'un coup de fronde,
 
Les loups sont entrés dans le monde.
 
Nous avons péché et nous ne sommes pas innocents,
 
Mais nous savons que ton Amour est débordant.
 
Tu es notre avocat devant le tribunal du ciel,
 
Tu nous as graciés, nous les rebelles.
 
Tu as fermé nos yeux pour bénir les nations.
 
Mais tu ne te tairas point pour la délivrance de Sion.
 
Que l'âme du Juif comme du non-juif s'afflige devant ta face,
 
Que ta grande colère sur nous s'efface. 
 
C'est un statut perpétuel,
 
Une obéissance à l'É.ternel,
 
Pour le Juif comme pour l'étranger venant au milieu d'eux.
 
À cause de ton nom, tu apaises ton feu,
 
De toute la terre, tu es le D.ieu.
 
Oui, en ce jour, de toutes nos fautes, tu nous absous pour nous purifier, 

 Face à IHVH-Adonaï, nous sommes lavés,

 À cause de ta gloire,
 
Nous avons un immense espoir,
 
L'espoir millénaire d'être graciés.
 
"Écoutez-moi, vous que j'ai appelés,
 
C'est pour l'Amour de moi, pour l'Amour de moi que je veux agir,
 
Humiliez vos âmes dans le repentir ;
 
Je suis le premier et le dernier"
 
Le D.ieu d'Israël a parlé.
 
Anagallis
 

Copyright © www.mon-poeme.fr 2011



Que nos noms soient à tout jamais inscrits dans le Livre de vie !

 

 Sans titre 2

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité