Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
9 octobre 2014

LE TAILLEUR D'HABITS

 

 thumbJudaicaBigg

 

 

 Levons-nous du matin et passons la journée
Dans l’honneste exercice où l’âme est destinée,
Et, consacrant à Dieu l’ouvrage de nos mains,
Sur ses divines loys réglons tous nos desseins.

Maître Boulay, tailleur au XVIIe siècle.

 

 

 

Or, Josué était couvert de vêtements sales

L'ange dit à ceux qui étaient devant lui :

Ôtez-lui les vêtements sales

Puis l'ange dit à Josué : vois, je t'enlève ton iniquité et je te revêts d'habits de fête.

 

 

 

LE TAILLEUR D'HABITS 



Le tailleur ajuste et retouche le vêtement ;

Mesurant, pliant,

Il coupe l'étoffe de ses mains agiles.

Il n'emmêle pas les fils,

Malgré que notre tailleur soit dans ses pensées.

Hier au soir, il a lu l'histoire de Josué.

Un ange disait : "que ces vêtements sales lui soient ôtés,

Enlevez-lui son iniquité !"

Et notre tailleur à prier se mit,

Regardant son propre habit :

"Seigneur ôte-moi ce vêtement sale,

Et taille-moi un vêtement sacerdotal.

Prends une étoffe de fin lin,

Un tissu sans levain,

Une étoffe d'un blanc pur,

Sans aucune salissure.

Confectionne-moi un vêtement de fête,

Entoure d'un turban pur ma tête,

Afin que je puisse, voir tes anges,

Et entrer dans ton Royaume, guidée par ton archange.

 

Anagallis

 Copyright © www.mon-poeme.fr 2011

 

 

 

 

Sans titre 3

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité