Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
11 décembre 2014

TRISTESSE UN SOIR DE NOËL

102z1z2s_1_Christian-Schloe-Austrian-Surrealist-Digital-painter-Tutt-Art@-10

 

Sans titre 4

 Te voilà bien triste mon Seigneur

Que se passe-t-il ?

Pourquoi tes yeux pleins de douceur,

De larmes se voilent-ils ?

Ne pleure pas mon Roi.

Tout cela, ce ne sont que des vétilles,

Des je ne sais quoi !

Ce soir pour toi, j'allumerai la Ménorah,

Le chandelier du bonheur ;

Puis, toi et moi, l'on dansera

Sur une mélodie en ton honneur.

Viens mon Roi, je me fiche de leurs fêtes,

Je me fiche de leurs traditions.
68913313_64854969_0a1943a1a98795beae999349673863c8
Viens danser sur cette mélodie désuète.

Mon cœur n'est plus dans la confusion,

Mon cœur est dans la circoncision.

Ne pleure plus mon Roi,

Je suis dans la joie,

Car ce soir, je partagerai l'héritage des Saints.

Réjouis-toi mon Roi

Ce soir, j'ai un lendemain.

Ris aux larmes mon Seigneur

Car j'étais dans les ténèbres

Et me voilà illuminée d'une bouillante ardeur.

Ne regarde plus le monde et ses faux-semblants,

La nuit et ses illusoires lueurs.

Oui, c'est cela, ne regardons plus au monde

Mais, voilà que nos yeux s'inondent...

Regarde mon Roi pour toi ce soir, j'ai allumé la Ménorah !

 Ta Bien-aimée

Copyright © www.monpoeme2011

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité