Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
3 août 2014

ESPRIT VIENT DES QUATRE VENTS

 

 

chagall-au-dessus-de-la-ville1

 

 

 

 

ESPRIT, VIENS DES QUATRE VENTS

Esprit, viens des quatre vents,

Souffler sur les morts-vivants ;

Réveille le peuple exilé,

Ceux qu'on dit damnés pour l'éternité !

- Je leur donnerai des nerfs,

Je ferai croître sur eux de la chair,

Je les couvrirai de peau,

Je ferai couler sur eux mes sources d'eau,

Je mettrai en eux mon esprit.

Je les rétablirai dans leur pays,

Les nations ne seront plus leur tombe,

Je les ferai revivre loin de L'Egypte et de ses catacombes,

Ils ne se souilleront plus par leurs abominations,

Ils ne se souilleront plus par leurs transgressions,

Je les retirerai de Babylone,

Ils reviendront là où le Roi David trône.

Juda reconnaîtra son frère,

Ephraïm ne sera plus l'exilé de la terre.

Moi, le Vivant, ils reconnaîtront,

Ils deviendront une seule nation.

Ils habiteront le pays qu'à Jacob mon serviteur, j'ai donné,

Eux, leurs enfants et les enfants de leurs enfants à perpétuité.

 

Anagallis

 

Copyright © www.mon-poème.fr 2012

 

 

Sans titre 3

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LES POÉSIES D'ANAGALLIS
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité